30/12/2014
Etape 1:
Quels type de labyrinthe ? A partir d'un grand rectangle on souhaite incorporer des petits rectangles disposés de façon a obtenir un labyrinthe il faudra déterminer quels sont les rectangles qui sont immobile a l'intérieur desquels le pacman ne rentrera pas. Nous savons créer des rectangles avec processing à l'aide de fill et de rect. Mais nous ne savons pas encore comment notre pac man va pouvoir être déplacer sans rentrer dans ces rectangles. Nous savons créer des boules à l'aide de ellipse mais nous ne savons pas comment définir un positionnement prédéfini c'est à dire les placer autour des rectangles. Lorsque le pac man les touchent, elles changeront de la couleur du fond d'écran, les boules ne seront donc plus visibles.
Etape 2:
Comment faire bouger une image par l'utilisateur? Nous allons importer une image sur processing en faisant (PImage monImage;monImage=load... etc) mais nous ne savons pas encore comment faire pour que l'utilisateur puisse la déplacer. On pense a utiliser des conditions pour résoudre ce problème .
Etape 3:
Nous savons créer des rectangles et leurs faire faire des aller retour dans un sens prédéfini de plus nous pourrons faire varier leur vitesse. (pas de problème concernant cette étape)
Etape 4: (encore indécises sur cette étape )
Etape 5: Pour ajouter une petite musique au cours du jeu nous utiliserons la bibliothèque audio minim en créant des objets nécessaire "minim","players" et après il faudra l'appeler dans la méthode play.
Etape 6: Le joueur a perdu ou gagné lorsque toutes les boules sont noires, ou pas, on utilisera une conditions pour faire cela.